Éliminez le syndrome de dépression saisonnière cet hiver

Banish SAD Syndrome this Winter

Éliminez le syndrome de dépression saisonnière cet hiver

Par Caitlin Price-Ward

Image via Pinterest.

Alors que l'hiver approche, nous pouvons commencer à nous sentir aussi déprimés que la météo elle-même. La cause ? Ce petit syndrome appelé trouble affectif saisonnier. Le principal responsable du TAS est l'apport limité de lumière du soleil pendant la saison hivernale. Cependant, avant de réserver votre voyage aux Caraïbes en février, vous devriez peut-être lire nos conseils (moins chers) pour vous remonter le moral et affronter la terrible période hivernale.

Transpirez

En hiver, notre corps a tendance à produire beaucoup plus de mélatonine, ou « hormone du sommeil ». Cela peut nous amener à nous sentir léthargiques et somnolents, même après avoir dormi 8 heures. Pour améliorer la qualité de notre sommeil, faites de l'exercice aussi régulièrement que possible. L'exercice métabolique est non seulement un excellent moyen de soulager le stress, mais il libère également la sérotonine, « l'hormone du bonheur », qui peut atténuer les sentiments de dépression. Pourquoi ne pas essayer un cours de yoga chaud ou de barre en groupe avec des amis pour un regain d'humeur supplémentaire ? Notre soutien-gorge Ariane est la pièce extensible parfaite pour ces activités, confectionnée dans un tissu technique qui évacue l'humidité de la peau.

Le soutien-gorge Ariane

Mangez heureux

Résistez aux envies de glucides, car les pics de sucre non seulement vont nuire à votre humeur, mais vous donneront aussi envie de plus. Nourrissez plutôt votre corps avec beaucoup de fruits et légumes sains, connus pour lutter contre la dépression, comme les agrumes riches en vitamine C et les légumes verts à feuilles foncées. En plus de cela, optez pour des repas équilibrés à base de protéines, riches en nutriments précieux et en énergie à libération lente. Une alimentation saine est extrêmement importante, non seulement pour le bien-être général, mais aussi pour lutter contre les effets du TAS.

​​​​Complétez votre santé

Si vous pensez que le soleil ne brille pas suffisamment et que vous ne pouvez pas partir en vacances d'hiver au soleil, pensez à prendre un supplément de vitamine D tout au long de la saison pour que votre corps produise la quantité de vitamine dont il a besoin. Le moyen le plus efficace (et le plus simple) de le prendre est d'utiliser un spray oral qui est absorbé directement dans la circulation sanguine.

Sortez et déplacez-vous

​​Baissez le blues en profitant au maximum de la lumière du jour limitée de l'hiver pour augmenter votre apport en vitamine D. Si vous travaillez dans un bureau, assurez-vous de sortir pendant votre pause déjeuner et de passer autant de temps que possible à l'extérieur le week-end pour profiter du soleil dont vous avez tant besoin. Doublez les effets positifs de vos sorties en faisant une randonnée ou une course à pied et faites le plein de sérotonine. Faites-le avec notre kit Technical Knit, conçu pour les activités à fort impact et votre entraînement le plus confortable à ce jour.

Le kit Tricot Technique.

Allume-le

​​​​Comme on pense que le manque de lumière du soleil est l’une des principales causes du TAS, il est logique qu’en bénéficier davantage puisse atténuer les symptômes. La luminothérapie est un traitement alternatif ; les lampes SAD imitent la lumière naturelle dont notre corps a besoin pour aider à équilibrer et améliorer notre humeur et réduire les sentiments de léthargie et de dépression. La luminothérapie est un moyen efficace de traiter le trouble affectif saisonnier en combattant les symptômes pendant les jours sombres et maussades de l’année où vous avez le plus besoin de lumière naturelle.

AVERTISSEMENT : Nous nous efforçons de toujours créditer la source originale correcte de chaque image que nous utilisons. Si vous pensez qu'un crédit peut être incorrect, veuillez nous contacter à l'adresse hello@ernestleoty.com

Retour au blog