5 postures de yoga classiques<br> Cela ne vous laissera pas tomber

5 Classic Yoga Poses <br> That Won’t Let You Down

5 postures de yoga classiques qui ne vous décevront pas

Par Gee Marling

Si le changement de saison apporte une énergie galvanisante après le rythme plus détendu du mois d'août, il est important de disposer de quelques techniques pour évoquer un sentiment de calme intérieur lorsque le cycle des routines scolaires, les délais de travail et les engagements sociaux se combinent pour créer une tempête parfaite qui menace de vous submerger. Apprendre quelques postures de yoga classiques, même une ou deux seulement, que vous pouvez utiliser n'importe où et à tout moment, peut vous aider à vous rappeler que la tempête passera et que les mers calmes reviendront assez tôt.

Image © Lovetta Reyes Le Caire

Chien tête en bas

Si vous demandez à votre père de vous citer une posture de yoga, il y a de fortes chances (à moins qu'il ne soit un yogi à part entière) que la seule qu'il soit capable de faire soit le chien tête en bas. La posture la plus familière aux yogis experts comme aux non-pratiquants, le chien tête en bas est l'une des premières choses que les débutants apprennent dans toute pratique du yoga. Simple, du moins en apparence, cette posture est l'une des meilleures pour un étirement revigorant de tout le corps. À notre humble avis, il est préférable de la pratiquer le matin pour faire circuler le sang dans tout le corps, mais assurez-vous de ramener vos mains vers vos pieds et de vous relever lentement pour éviter d'avoir la tête qui tourne !

Le corset Romy © Ernest Leoty

Conseils de style

Le corset Romy devrait vous aider à vous sentir en sécurité dans toutes les poses orientées vers le bas.

Image © Lovetta Reyes Le Caire

Posture de l'arbre

C'est un défi sans aucun doute, mais les avantages en valent la peine. La posture de l'arbre exige de l'équilibre et de la stabilité, ce qui nécessite à son tour de la concentration. Toutes les postures de yoga vous demandent de tourner doucement vos pensées vers votre corps et de vous éloigner du bruit du monde extérieur, mais c'est une posture qui exige carrément votre attention de la meilleure façon possible. Les pensées d'Instagram - les chaussures dont vous avez besoin, les vacances que vous méritez, la vie que vous devriez vivre mais que vous ne vivez pas - s'évanouissent alors que le but de votre être se concentre simplement sur la façon de se tenir sur une jambe.

Le corset court © Ernest Leoty

Conseils de style

Le Corset Shortie est idéal pour cette pose car il permet un contact peau à peau entre la base du pied et l'intérieur de la cuisse, vous aidant ainsi à garder votre équilibre.

Images © Lovetta Reyes Le Caire

Pose du chat/de la vache

Ces deux postures sont souvent combinées pour créer un flux doux de l'une à l'autre. Le mouvement est lent et réfléchi, attentif à sa transition du convexe au concave et vice versa. Les deux sont bonnes pour la colonne vertébrale et fournissent un massage interne aux organes de l'estomac. Posez vos mains et vos genoux dans une position neutre sur une table, puis perdez-vous dans le processus méditatif magnifiquement simple d'alternance entre le chat (élevé) et la vache (en plongée). Il n'y a pas de postures plus simples que celles-ci.

Le body Ilona © Ernest Leoty

Conseils de style

Le body Ilona avec son élégant dos ouvert est parfait pour une liberté de mouvement sans restriction en chat/vache.

Images © Lovetta Reyes Le Caire

Posture du cobra

Une posture aux bienfaits infinis, en grande partie grâce à sa position d'ouverture du cœur. Le cobra favorise la souplesse, renforce la colonne vertébrale et étire la poitrine, les épaules et l'abdomen. Il peut même aider à traiter certains problèmes médicaux tels que la sciatique et l'asthme, et peut soulager les symptômes du stress et de la fatigue. C'est une posture à l'attitude positive, le regard fixé vers l'avant afin de maintenir la longueur de la partie supérieure de la colonne vertébrale, le corps fort et pleinement engagé. Dans cette position, il est difficile de ne pas se sentir renforcé par la force de son corps et en même temps, humilié par une puissance supérieure à laquelle on semble s'abandonner.

Le soutien-gorge corset et le legging © Ernest Leoty

Conseils de style

Le soutien-gorge corset et le legging sont parfaits pour Cobra grâce à l'élasticité bidirectionnelle du tissu qui vous aide à vous sentir à l'aise mais donne également de la structure.

Images © Lovetta Reyes Le Caire

La posture de l'enfant

Très appréciée des amateurs de yoga du monde entier, la posture de l'enfant est la position idéale pour se retirer, faire le point et simplement être. Utilisez cette posture entre une série d'asanas plus difficiles ou à la fin de votre pratique pour réfléchir à ce que vous avez accompli et à la façon dont votre corps se sent. Retirez-vous dans cette posture en dehors de votre pratique si vous en ressentez le besoin, si vous êtes désemparé ou si vous avez du mal à vous concentrer, cela peut être un excellent moyen de réinitialiser votre corps et votre esprit. Vous pouvez approfondir l'intensité de la posture autant que vous le souhaitez afin d'allonger votre colonne vertébrale et d'obtenir un étirement doux pour vos hanches, vos cuisses et vos chevilles.

Le soutien-gorge Diane © Ernest Leoty

Conseils de style

La doublure en maille et la couverture élevée du soutien-gorge Diane offrent un excellent maintien, exactement ce dont vous avez besoin dans une posture entièrement extensible et face au sol, comme la posture de l'enfant.

Dessins au trait de yoga disponibles sur Etsy

Tous les produits présentés peuvent être trouvés sur ernestleoty.com

AVERTISSEMENT : Nous nous efforçons de toujours créditer la source originale correcte de chaque image que nous utilisons. Si vous pensez qu'un crédit peut être incorrect, veuillez nous contacter à l' adresse hello@ernestleoty.com
Retour au blog