Livraison internationale et retour offerts sur toutes vos commandes
Art et Nature<br> en Provence
Art et Nature
en Provence
Par Abigail Pyke
Vous partez bientôt en voyage dans le sud de la France ? Découvrez la beauté de la région à travers l'art et la nature (et parfois une combinaison des deux) avec notre sélection de superbes villas, jardins et, bien sûr, le meilleur endroit pour se promener tranquillement dans les champs de lavande.
Où voir le meilleur de l'art
Passez une journée sur l'île de Porquerolles après avoir pris la belle traversée en ferry depuis Giens pour visiter la Fondation Carmignac , remplie d'art contemporain à la fois étrange et beau, de la collection d'Édouard Carmignac.
Visitez la Villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat , pour un mélange parfait d'art et de nature. Le palais rose pétale est un rêve de photographie, tandis que les jardins immaculés et la belle collection de porcelaine et de meubles vintage vous occuperont toute la journée.
Saint-Paul-de-Vence est un village idéal pour s'immerger dans l'art. La petite ville peut sembler minuscule, mais elle regorge de choses à faire, notamment la Fondation Maeght . Il y a des années, c'était un véritable paradis pour les artistes, notamment les visiteurs et les résidents parmi lesquels Matisse, Picasso et Sartre.
Les Carrières de Lumières sont un lieu pour ceux qui recherchent une expérience immersive et multimédia centrée sur l'art. Situées dans une carrière, les expositions d'art tournantes sont projetées sur la surface de la roche, créant une belle fusion entre l'art et la nature. C'est un incontournable de la région Provence.
Où s'immerger dans la nature
Les Gorges du Verdon sont l'endroit idéal si vous recherchez une journée d'aventure à la fois excitante et relaxante. Pour une journée intense, dirigez-vous vers les plus de 1000 voies d'escalade, ou pour quelque chose de plus relaxant, louez un bateau ou allez vous baigner tranquillement et vous allonger.
Le Domaine du Rayol est notre choix pour un jardin botanique, un endroit que nous aimons visiter dans toutes les villes qui en possèdent un. Les vastes jardins du Rayol sont à ne pas manquer, que vous recherchiez une promenade simple et agréable à travers les différents types d'arbres et de plantes, ou que vous souhaitiez en savoir plus sur ce que vous voyez.
Nous ne pouvions pas terminer notre guide art et nature sans évoquer, bien sûr, les champs de lavande de Provence. Notre coup de cœur se porte sur le plateau de Valensole , où l'on découvre des champs en fleurs à perte de vue. La meilleure période pour y aller est juillet et août, soit pour leur festival début juillet, soit simplement pour voir les sources en pleine floraison à votre guise.
AVERTISSEMENT : Nous nous efforçons de toujours créditer la source originale correcte de chaque image que nous utilisons. Si vous pensez qu'un crédit peut être incorrect, veuillez nous contacter à l'adresse hello@ernestleoty.com