Livraison internationale et retour offerts sur toutes vos commandes
#Leotylist : 24 heures<br> à Lisbonne
#LeotyList : 24 heures à Lisbonne
Dans notre premier City Guide #LeotyList, nous demandons au responsable de la communication d'Ernest Leoty, Adelaide de Saint Etienne, de partager ses conseils pour Lisbonne.
Q : Adélaïde, pouvez-vous nous parler un peu de votre voyage à Lisbonne cet été, était-ce votre première fois et étiez-vous là pour affaires ou pour le plaisir ?
A : Lisbonne a été une très belle surprise ! Une amie de New York, avec qui j'ai beaucoup voyagé, voulait visiter une nouvelle ville européenne, nous avons donc choisi Lisbonne car aucun de nous n'y était allé et nous avions tous les deux entendu de très bonnes choses.
Q : Quelles ont été vos premières impressions de la ville ?
A : C'est vraiment à la hauteur de ce qui avait été annoncé ! En quelques heures, nous avons réalisé que nous allions très bien manger pendant les prochains jours, que les habitants étaient sympathiques et que la ville était magnifique.
Q : Nous souhaitons séjourner dans un endroit animé mais avec une ambiance décontractée, pas trop touristique, dans quel quartier devrions-nous séjourner ?
R : Nous avons séjourné à Alfama, le plus vieux quartier de Lisbonne. Il est plein de petites ruelles avec des restaurants en plein air et des petits bars, il y règne une atmosphère très détendue et on y trouve les plus belles vues de la ville.
Q : Nous souhaitons manger dans un endroit excitant mais authentique, des suggestions ?
A : Vous ne pouvez pas vraiment vous tromper si vous vous dirigez vers le quartier du Chiado.
Q : Où devrions-nous aller pour trouver de la culture ?
A : La ville regorge de culture ! Visitez la tour de Belém, le château de São Jorge, le Padrão dos Descobrimentos (un monument dédié à l'époque des découvertes portugaises aux XVe et XVIe siècles sur la rive nord du Tage) et le monastère des Hiéronymites pour en apprendre davantage sur l'histoire portugaise. Pour la vie nocturne, le Bairro Alto est incroyable avec ses petits bars et la fête se prolonge tard dans la rue. Si vous avez besoin d'une dose d'art, rendez-vous au Musée national d'art ancien. Personnellement, j'ai adoré les petites boutiques de Les carreaux de céramique sont disséminés un peu partout dans la ville, et vous ne pouvez pas manquer d'aller chez Pastéis de Belém. OK, c'est un endroit assez touristique, mais le Pastel de Nata est le plus ancien et le plus célèbre de la ville, alors ça vaut le coup !
Q : Y a-t-il quelque chose que nous devrions savoir sur les déplacements ?
R : Lisbonne est bien plus grande que ce que nous pensions, avec des collines partout. Nous avons essayé de marcher autant que possible car je préfère visiter les villes à pied, mais nous avons fini par utiliser Uber assez souvent. En fait, c'était tellement bon marché que nous l'avons même pris jusqu'à Sintra.
Q : Quels ont été les meilleurs conseils que vous avez reçus avant votre voyage ?
R : Pour loger à Alfama, car c'était super pratique pour aller partout et c'était vraiment sympa ! J'aurais aimé que quelqu'un nous dise de réserver nos billets de train à l'avance pour Lagos - quand nous sommes arrivés à la gare, le train que nous voulions était complet !
Q : Maintenant que vous y êtes allé, quels seraient vos meilleurs conseils pour les cas suivants :
Choses à faire/à voir
Dirigez-vous vers Sintra (à environ 35 minutes en voiture) et allez au château de Pena et à Quinta da Regaleira (le paradis d'Instagram).
Lieux où manger/boire
Les bars du quartier de Bairro Alto pour boire un verre et manger, le Time Out Mercado était super car il proposait un tas d'options locales et authentiques différentes, et le Chiado avait une tonne de petits restaurants géniaux.
Où faire du shopping/quoi acheter
Chiado : partez à la découverte des boutiques de créateurs portugaises locales !
Q : Pour éviter la foule, vous pourriez...
A : Visitez la ville au printemps, en automne ou en hiver : l’été est bien rempli.
Q : Trois mots pour décrire Lisbonne ?
A : Coloré, dynamique et divertissant.
Q : Est-ce que vous y retourneriez ?
A : OUI !
Q : Que pourrions-nous faire pour rester actifs à Lisbonne ?
R : Marcher dans cette ville signifie monter et descendre des collines en permanence, il y a aussi des tonnes de marches… un excellent exercice !
Q : Finalement, que devrions-nous emporter ?
A : Des baskets ! Des chaussures plates ! La ville n'est vraiment pas faite pour les talons. J'y suis allée en juillet et il faisait assez chaud, donc beaucoup de robes fluides. Et bien sûr, je ne peux voyager nulle part sans mes leggings Saskia, ce sont les meilleurs leggings pour l'avion.