Livraison internationale et retour offerts sur toutes vos commandes
Inspiration pour<br> Détox alternatives
Inspiration pour des détox alternatives
Par Gee Marling
Nous souhaitons repenser notre façon de penser la détoxification afin que l’accent soit mis sur les soins personnels plutôt que sur la privation. Si l’élimination de certains allergènes nutritionnels est au cœur du concept de détoxification, il existe d’autres moyens qui nous permettent de nous détoxifier de manière plus douce et plus nourrissante. Voici nos suggestions pour une approche plus holistique de la détoxification, tant pour le corps que pour l’esprit.
Livraisons de repas
Le principal problème des cures détox traditionnelles à base de jus est qu'elles ne conviennent pas aux personnes dont le mode de vie ne leur permet pas d'être à proximité d'un mixeur ou d'un presse-agrumes à chaque repas. Pour ceux qui se déplacent ou voyagent fréquemment, il est également difficile de trouver le temps de se procurer des ingrédients spécifiques, sans parler de les préparer après une longue journée au bureau. Si vous êtes vraiment déterminé à vous détoxifier mais que vous avez du mal à intégrer les réalités de la détox dans votre vie quotidienne, pourquoi ne pas vous faciliter la tâche et utiliser un service de livraison de repas ? Des entreprises comme The Mindful Chef, The Detox Kitchen (toutes deux à Londres), Atelier Nubio (Paris) ou Sakara (basée aux États-Unis) proposent des programmes sur mesure qui livrent de délicieux repas à domicile ou au travail, là où cela vous convient le mieux.
Le pouvoir de l'un
Éliminer tous les principaux allergènes peut sembler trop difficile pour un novice en détoxification. Alors pourquoi ne pas commencer par vous concentrer sur un seul allergène ? Essayez par exemple le café, les produits laitiers ou le gluten, mais peut-être pas les trois en même temps. Une fois que vous en aurez vaincu un et que vous commencerez à ressentir les bienfaits de son élimination de votre alimentation, cela devrait vous donner la confiance et l'impulsion nécessaires pour entreprendre des démarches de détoxification plus profondes. L'avantage d'éliminer un allergène à la fois de votre alimentation est que vous avez plus de chances de voir plus clairement lequel a l'effet le plus négatif sur vous. Si, par exemple, au moment où vous réintroduisez la caféine, une énorme poussée d'acné s'ensuit, vous saurez que ce sont uniquement les grains de café que vous devrez bannir plutôt que les œufs, le pain et le vin - après tout, un peu de ce que vous aimez est bon pour vous !
Détox numérique
Pourquoi est-il si difficile de se déconnecter de son téléphone ? C’est presque comme si nous avions développé un réflexe qui nous pousse à l’utiliser dès que nous nous asseyons pour nous concentrer sur une tâche donnée, ou lorsque nous sommes seuls dans un café pendant qu’un ami va aux toilettes. Nous ne pouvons pas nous asseoir tranquillement pour profiter des quelques instants de calme avant d’aller au lit ou prendre notre petit-déjeuner en pleine conscience sans déverrouiller notre téléphone pour commencer ce qui deviendra une journée complète de défilement, d’actualisation et d’envoi/réception. Ces appareils rendent la vie beaucoup plus facile et plus pratique, mais il est difficile de nier qu’ils ne prennent pas autant qu’ils ne donnent. Essayez de supprimer quelques applications qui, selon vous, encouragent le défilement le plus insensé (oui, vous savez de laquelle nous parlons) et vous serez étonné de voir que leur importance dans votre vie diminue et que votre niveau de productivité augmente en conséquence. Cela n’a pas besoin d’être permanent, juste plus réglementé.
Suivez le positif
Si l’augmentation de la qualité et de la productivité des offres audio et télévisuelles est sans aucun doute une bonne chose, surtout en ces mois d’hiver maussades, il est important d’être conscient de ce que notre esprit consomme à la fin de la soirée. Si le caractère captivant des documentaires sur les faits divers est indéniable, on ne peut se défaire du sentiment qu’il y a quelque chose de moralement inacceptable à se repaître de la misère des autres. Alors ne le faites pas. Abandonnez-les pendant un mois et voyez comment vous vous sentez. En fait, essayez de vous désintoxiquer de toutes les autres sources d’informations négatives telles que les applications d’actualités et les sites de potins pendant que vous y êtes. Offrez à votre esprit une semaine sans reportages poignants ni séries télévisées sanguinaires et voyez quelle différence cela fait.
Nettoyez votre espace
Le désencombrement de votre maison ou de votre espace de vie principal n'est pas traditionnellement considéré comme faisant partie d'une cure de désintoxication. Il peut être bénéfique pour votre esprit et votre corps de la même manière que l'élimination nutritionnelle. En éliminant les objets qui ne vous servent plus, vous libérez de l'espace pour ceux qui vous servent. Autrefois, les tentures murales criardes étaient votre truc, maintenant elles fatiguent vos yeux rien qu'en les regardant - alors remplacez-les par quelque chose qui évoque la paix et le calme. S'accrocher à de vieilles correspondances, magazines, projets de cours auxquels vous vous êtes inscrit et qui ne font que ramasser la poussière ne sert à rien et vous pouvez avoir l'impression de vous libérer de lourdes chaînes une fois que vous avez franchi le pas et décidé de les jeter. Détoxifier votre maison est l'un des moyens les plus simples de commencer l'année en vous sentant spirituellement purifié, alors n'attendez pas, préparez-vous une tasse de quelque chose de chaud, écoutez votre podcast préféré et commencez à vous libérer de l'encombrement inutile.