Comment réinitialiser pour<br> Nouvelle année

How to reset for <br> New Year

Comment réinitialiser pour la nouvelle année

Par Gee Marling

C'est ce sentiment d'entre-deux qui caractérise l'ambiance qui règne à la fin de Noël et au début de la nouvelle année : la nostalgie du passé et l'excitation nerveuse face à l'avenir. La nouvelle année symbolise l'espoir, les nouveaux départs et les pages blanches, mais elle est aussi un déclencheur d'inquiétude, de malaise et de peur quant à ce que les 12 prochains mois nous apporteront, ou plutôt ce que nous leur apporterons (ou non). Plutôt que de vous faire la morale avec une série de résolutions normatives, nous voulons vous aider à vous engager sur une voie positive pour la nouvelle année en vous présentant quelques petites mesures que vous pouvez prendre pour vous sentir plus en contrôle et plus lucide quant à l'année à venir.

Sortez votre brosse à récurer et plongez dans 2019 avec des casseroles et des poêles parfaitement polies

Effectuez les tâches subalternes en pleine conscience

La liste des « choses auxquelles nous pensons mais que nous ne faisons jamais » se transforme invariablement en liste des « choses que nous devons accepter et qui ne seront jamais faites à moins que nous n’agissions d’urgence maintenant ! ». Il peut s’agir de vider le placard sous l’escalier, de jeter les vieux draps, d’installer des étagères dans la chambre d’amis ou de trouver une solution de relogement permanente pour le contenu du bol/tiroir/pot de rangement en désordre. Ces tâches répétitives reflètent une perception de nous-mêmes comme des paresseux peu performants lorsque nous sommes obligés de les affronter quotidiennement. Alors, entre deux engagements sociaux saisonniers, prenez le temps de terminer les tâches que vous remettez toujours à plus tard et vous êtes assuré de commencer la nouvelle année en vous sentant accompli, émancipé et prêt à relever de nouveaux défis, aussi insignifiants soient-ils.

Pensez circulaire lorsqu’il s’agit de désencombrer votre maison : recyclez

Faites le ménage

Une fois que vous aurez fait le tri que nous avons évoqué ci-dessus, vous vous retrouverez inévitablement face à une montagne de choses à jeter, peut-être pas une taupinière, mais probablement une montagne de choses de la taille d'une montagne. Si vous n'avez pas de voiture pour déposer vos dons aux magasins de charité locaux, nous vous recommandons « Gone For Good » - c'est une application qui vous permet de photographier les objets que vous souhaitez jeter, d'envoyer les clichés à la boutique de charité participante de votre choix et - selon qu'elle peut ou non les prendre - elle organisera la collecte chez vous. De nombreux magasins de quartier proposent désormais des programmes de recyclage, pas seulement pour les achats effectués auprès de leur marque, et vous pouvez gagner des bons de récompense pour avoir fait cet effort. Une maison bien rangée, une conscience bien rangée, un esprit bien rangé.

Débarrassez votre espace de travail de toute distraction inutile

Résistez aux distractions

La distraction est le fléau de la productivité à l’ère moderne – nous le savons – mais comment faire concrètement pour y remédier ? Oui, vous pourriez trouver des applications qui vous donnent envie de pleurer en vous présentant le temps d’écran que vous avez passé dans une journée, ou régler votre wifi pour qu’il se coupe après une certaine heure dans la soirée (assez extrême, mais ok), ou, si vous êtes vraiment sérieux, vous pourriez acheter un de ces vieux téléphones portables qui se contentent de passer et de recevoir des appels et des SMS… Mais vous pourriez aussi essayer quelque chose de gratuit et immédiatement disponible pour vous. C’est un mélange spécial de volonté, d’affirmation de soi et de sagesse, qui, combinés, vous aident à résister aux distractions qui apparaissent à presque chaque étape de notre vie éveillée. Reprendre le contrôle implique de se dire non à soi-même et d’entraîner votre esprit à se rappeler que les bonnes choses arrivent à ceux qui savent attendre. Laissez le défilement Instagram jusqu’au soir.

Noël 2019 à Byron Bay ?

Planifiez des vacances en une journée

Une façon de surmonter la monotonie du retour au travail en cette nouvelle année est de planifier votre prochaine évasion : vos vacances de 2019. Ce genre d’opération peut s’éterniser, nous vous suggérons donc de vous fixer une limite de temps très stricte de… une journée. Cela peut consister en 24 heures complètes si nécessaire, mais pas plus. Si vous planifiez avec un partenaire ou un ami, installez-vous autour d’un café et d’une pâtisserie devant votre ordinateur portable le matin, sélectionnez la destination (pas plus de 3 heures à consacrer à cela), recherchez et réservez un hébergement (3 heures) et réservez un transport (2 heures) - une fois tout cela fait, vous pourrez vous féliciter pour votre niveau de productivité extraordinairement efficace et commencer à marquer les jours sur votre calendrier jusqu’à ce qu’il soit temps de partir.

De nouvelles compétences pour la nouvelle année : et pourquoi pas la céramique ?

S'inscrire à un cours

Pour la plupart des gens, il est difficile de se sentir ému par quoi que ce soit en janvier, à part un léger haut-le-cœur à l'idée d'au moins 3 ou 4 mois supplémentaires de temps hivernal, un retour aux réunions d'équipe du lundi et le fait d'avoir abandonné ses résolutions de nouvelle année pour devenir un lapin de gym musclé d'ici le 2 janvier. Ce qu'il faut, c'est un peu de recul, un coup d'œil au-dessus du parapet pour se rappeler qu'il y a beaucoup à attendre. Une façon d'y parvenir est de vous inscrire à un cours sur un sujet qui vous a toujours intrigué. Élargir votre esprit, acquérir de nouvelles compétences et vous faire de nouveaux amis sont autant de choses qui peuvent vous rendre beaucoup plus heureux et plus épanoui. Mieux vaut dépenser votre argent dans quelque chose de constructif que dans des robes de soirée scintillantes pendant les soldes du Nouvel An que vous ne porterez jamais.

Un dernier mot avant de laisser 2018 derrière nous : nous devrions tous nous sentir libres de repartir à zéro à tout moment de l'année, pas seulement en janvier. Si vous trouvez que les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez quelques semaines après le début de la nouvelle année, appuyez sur Actualiser et recommencez. Ce sont les efforts qui comptent.

AVERTISSEMENT : Nous nous efforçons de toujours créditer la source originale correcte de chaque image que nous utilisons. Si vous pensez qu'un crédit peut être incorrect, veuillez nous contacter à l' adresse hello@ernestleoty.com
Retour au blog