Une conversation avec Chatty Dobson de FLEX Chelsea

A Coversation with Chatty Dobson from FLEX Chelsea

Une conversation avec
Dobson bavard

Par Caitlin Price-Ward

Chatty porte notre soutien-gorge corset et notre legging en bleu marine/cobalt

Avec ses studios baignés de lumière et son atmosphère détendue qui se fait sentir dès que vous franchissez les portes, Flex Chelsea est devenu notre lieu de prédilection pour le yoga local. Cette ambiance insouciante se reflète dans la propriétaire de Flex, Chatty Dobson - que nous avons eu le plaisir de rencontrer ce mois-ci. Nous discutons de voyages, d'affaires et de projets futurs avec Chatty, qui se décrit comme une yogi, une amie et une fan inconditionnelle de Chelsea.

Q : ​​ ​​Parlez-nous un peu de vous.

R : Je quitte rarement le quartier de Chelsea, au grand amusement de tous mes amis. Pendant des années, j'ai travaillé dans les relations publiques de restaurants pour lancer et représenter les meilleurs restaurants et bars de Londres, avant de lancer ma propre affaire et de me lancer dans le secteur des magazines. J'ai été chef de marque chez The Chelsea Magazine Company pendant des années, ce qui impliquait toutes sortes de choses, de la conception et de la construction de stands d'exposition primés au RHS Chelsea Flower Show, à l'organisation de cérémonies de remise de prix remplies de célébrités, au placement de magazines... toutes sortes de choses, la plupart du temps pas aussi glamour qu'il y paraît ! Il n'y a pas si longtemps, j'ai déménagé au Zimbabwe, ce qui a été une année pleine de plaisir, au cours de laquelle j'ai protégé les bananes de ma véranda des singes, à m'habituer à la vie avec une électricité ridiculement limitée, à sauver des animaux au hasard et à un peu de marketing indépendant. C'est probablement de là que j'ai acquis une grande partie de l'attitude « faire un plan » qui me sert bien ces jours-ci.

Q : Quand et pourquoi avez-vous décidé de passer du statut d’instructeur à celui de propriétaire de studio ?

R : Ma formation de professeur s'est déroulée à Melbourne, où l'ambiance yoga est forte et où les studios étaient plus amusants, détendus et joyeux que tout ce qui se faisait à Londres à l'époque. À Londres, le yoga était encore essentiellement un entraînement ou un mouvement hippie, avec peu de choses entre les deux. J'ai toujours eu l'idée d'ouvrir un studio dans un coin de ma tête, mais il m'a fallu des années pour trouver le site idéal. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte : il fallait que ce soit relativement proche de chez moi, car l'idée d'ajouter du temps de trajet à une entreprise déjà ouverte de 6 h à 21 h me faisait peur ; les licences, évidemment ; et le plus important pour moi, la lumière naturelle.

Q : Qu'est-ce qui différencie FLEX des autres environnements d'entraînement ?

R : Nous sommes un studio ensoleillé, peu importe la météo. Nous ne nous prenons pas trop au sérieux – je veux que les gens viennent à FLEX et passent un bon moment, ainsi qu'une bonne séance d'entraînement. La lumière du jour traverse les grandes fenêtres de nos studios de yoga et de notre espace d'entraînement personnel au premier étage, ce qui est assez spécial pour un studio londonien. Seul notre studio de spinning est dans le noir, ce qui est parfait, car personne ne veut être vu dans un cours de spinning ! De nombreux produits durables ont été utilisés sur tout le site ; murs et sols en liège, plantes partout ; il y a une petite ambiance californienne qui change de beaucoup d'autres espaces d'entraînement londoniens. Et enfin, mon chiot Sukha est généralement là, donc si quelqu'un a eu une journée difficile, elle est là pour régler le problème assez rapidement !

Q : Avez-vous des projets passionnants en cours pour vous et FLEX ?

R : Nous ne sommes ouverts que depuis 3 mois, donc tout est encore assez nouveau et excitant, mais oui ! Il y a plus... En janvier, nous lançons un studio de musculation au sein de FLEX qui proposera des cours de Kettlebell, Booty, Boxing, TRX et de musculation pour débutants. Nous proposons déjà un entraînement personnel fantastique, mais ce n'est pas une option financièrement viable pour tout le monde, donc ces cours sont la dernière corde à notre arc parfaitement équilibré de cardio, de flexibilité, de bien-être mental et de force.

Q : Quels conseils donneriez-vous aux autres femmes qui souhaitent se frayer un chemin dans le domaine du fitness ?

R : Je ne veux pas ressembler à une publicité Nike, mais faites-le ! Je pense vraiment que si vous croyez vraiment en quelque chose, que vous le voulez vraiment et que vous travaillez dur, vous réussirez. Demandez conseil à tous ceux qui vous entourent, même s'ils ne travaillent pas dans le même secteur que vous, et absorbez les informations comme une éponge. Vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin.

Chatty s'étire dans son studio de yoga lumineux de Chelsea, FLEX

Merci à Chatty de nous avoir rejoint et de nous avoir parlé de son approche de tout ce qui touche au fitness et aux affaires. Pour en savoir plus sur Flex, rendez-vous sur le site Web ici.

Retour au blog