Livraison internationale et retour offerts sur toutes vos commandes
Emmanuelle Sawko,<br> Fondateur de Wild & The Moon
Une conversation avec… Emmanuelle Sawko, fondatrice de Wild & The Moon
Emmanuelle Sawko est la fondatrice et créatrice de tendances du très populaire restaurant diététique Wild & The Moon à Paris et du concept store lifestyle primé Comptoir 102 à Dubaï. Nous avons discuté avec elle de l'inspiration derrière ses entreprises et de la façon dont elle reste active et ancrée dans la réalité tout en les gérant !
Q : Qu'est-ce qui vous a poussé à ouvrir vos restaurants Wild & The Moon et Comptoir 102 ?
R : J’ai lancé Comptoir 102 lorsque j’ai déménagé à Dubaï. J’avais passé les 4 années précédentes à New York et je n’avais pas le temps de trouver un endroit où trouver mes marques préférées en matière de décoration intérieure, de bijoux et de mode, et où manger un repas sain avec des aliments biologiques. Je voulais un endroit où je me sente comme à la maison. Je savais que je prenais un risque car rien de tel n’existait à Dubaï à l’époque. Il n’y avait que de la restauration rapide et de la mode de luxe. Heureusement, le concept a été très bien accueilli par nos clients, j’ai donc décidé de pousser le concept un peu plus loin et d’ouvrir des restaurants servant des aliments 100 % végétaux, biologiques, locaux et de saison.
Q : Quels conseils donneriez-vous à nos lecteurs qui souhaitent adopter une alimentation saine ?
A : Cuisiner et se faire plaisir. En général, tout le monde sait ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Mais parce que nous avons des vies chargées ou que nous nous sentons fatigués, nous ne prenons pas le temps de cuisiner des repas sains : nous devons à notre corps et à notre âme de prendre ce temps pour nous. Et en matière de régime, oubliez la privation, ce n'est pas la bonne voie à suivre.
Q : Pouvez-vous nous en dire plus sur les programmes de livraison de détox #EatWise que vous avez lancés chez Wild & The Moon ?
R : Les programmes ont été conçus avec des chefs et des nutritionnistes pour fournir toutes les vitamines et tous les minéraux dont on a besoin. En même temps, ils ne surchargent pas le système avec une surcharge de sucre, de mauvaises graisses ou de protéines, ce qui donne au corps une chance de se reposer et d'activer son système de détoxification naturel. À la fin de l'un de nos programmes, qui peut être aussi doux ou intense que vous le souhaitez, vous devriez vous sentir plus léger, revigoré, avec un esprit plus clair et une peau plus douce. Vous pouvez en savoir plus sur les programmes de détox #EatWise sur notre site Web.
Q : Quel est votre plaisir coupable cette saison ?
A : Je fais la fête avec des amis, même si je sais que j'ai 1000 heures de dette au compteur.
Q : D'où venez-vous ?
R : Mes parents sont tous les deux parisiens et je me considère comme parisienne, mais je suis née à New York, j'ai grandi dans les montagnes suisses, j'ai vécu à New York et à Dubaï avant de revenir à Paris. Tous ces endroits ont une place très spéciale dans mon cœur.
Q : Quelles sont vos destinations de voyage préférées ?
A : Tulum au Mexique pour les plages de sable blanc et la mer turquoise (et le guacamole, bien sûr), le Sri Lanka pour sa nature sauvage et ses paysages riches, et Biarritz pour les vagues et les souvenirs d'enfance.
Q : Comment faites-vous de l’exercice et où ?
R : Avant, je faisais de la boxe tous les jours avec un entraîneur de Muay Thai à Dubaï. Maintenant, je mélange cela avec du yoga, ce qui m'aide vraiment à me sentir enracinée. Quand ma prof de yoga Aria est en ville, je m'entraîne avec elle, sinon je le fais sur mon tapis à la maison. Mais où que je sois, j'ai besoin de cette heure pour moi le matin.
Q : Comment décririez-vous le style français ?
R : C'est une question de style plutôt que de mode. Il s'agit de savoir ce qui vous va, je suppose. C'est féminin et désinvolte, classique avec une touche de rock. C'est ce que tu veux que ce soit, mais il s'agit surtout d'être soi-même et de ne pas trop en faire.
Q : Comment éteindre ?
R : Quand je suis à Dubaï, je me promène sur la plage ou je médite. Si j'en ai l'occasion, je m'accorde quelques jours de repos à la montagne. J'essaie aussi d'éteindre mon téléphone, mais je n'y parviens pas toujours.
Q : De quoi êtes-vous le plus fier ?
R : Ma famille est ma plus grande réussite, et si je peux contribuer à rendre le monde un tout petit peu meilleur, je serai content.